Circuit_Constantine

CONSTANTINEA la découverte de l'une des plus anciènnes cités du monde

Surnommée la ville des ponts suspendus, Constantine se situe à 320 km à l'est de la capitale Alger, à 110 km à l'est de Sétif, à180 km au sud-est de Biskra et respectivement à 63 km et à 120 km au sud-ouest de Skikda et d'Annaba. La ville s’étend sur un plateau rocailleuxà plus de 640 m au-dessus du niveau de la mer et est entourée par les gorges profondes du Rummel. L’oued est enjambé par un viaduc et par de nombreux ponts, qui permettent de le franchir au nord et au nord-est. Dans son ensemble, le rocher de Constantine constitue une forteresse naturelle, d’un aspect étrange et saisissant, dont on se rendra compte des hauteurs dominant la ville, ainsi que du bas des rampes par lesquelles on y accède en venant de Skikda ou de Mila…

Captivante par son histoire et ses multiples richesses touristiques, cette acropole naturelle enserrée dans les boucles du Rhummel est d’un charme très particulier. Haut-lieu de préhistoire (traces de civilisation aurignacienne néolithique).

Programme de séjour

Circuit de Contantine

07 nuits / 08 jours

Jour – 1 :  Arrivée à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, assistance et transfert vers l’hôtel selon formules ci-dessous. vers la fin de journée, nous visitrons Quelques qartiers et monuments classés d'Alger. Après le diner, réunion et briefing (projection vidéo sur le programme de séjour à Constantine).

Jours - 2 : Après le petit déjeuner nous prendrons la route en bus grand conford vers Constantine. Laissez-vous guider pour votre journée vers Constantine, nous prenons soin de vous faire découvrir l'Agérie « autrement ». Le long de ce trajet de 450 km de paysages paradisiaques et décors sauvages seront au rendez. Déjeuner à l'hôtel Hidhab de Sétif. Après le déjeuner, une petite balade digestive s’impose, nous partirons à la découverte de  l'un des sites archéologiques les plus célèbres d'Algérie "DJEMILA", délectez-vous du  charme dont s'enveloppent ses ruines tout en marchand sur sa valeur d'histoire et d'art, (Arc de Caracalla, temple Septimien, les villas somptueuses dont les mosaïques sont exposées au Musée ou encore la basilique chrétienne du IVe siècle). Prenons ensuite le chemin vers Constantine pour arrivée à notre hôtel.

Jours - 3 : serons consacrés à la découverte de Constantine et ses monuments historiques : Quartier maure, le musée national Cirta, statue de notre Dame de la Paix, le pont de Sidi Rached, le pont suspendu de Sidi M’Cid, le pont El Kantara, le pont des chutes, la passerelle Peérrégaux, le pont du Diable, chemin des touristes, les Sites impressionnants des gorges du Rhummel : • Le Boulevard de l’Abime, panorama sur la vallée du Hamma.• Le Djebel Chettaba, de Cidi M’Cid• Les jardins de Salluste.

Jour - 4 : Nous visiterons les alentours de Constantine : A 9 km de la vile, nous découvrons un joli village appelé • Hammam Bouziane, avec ses nombreuses sources thermales, verdure, fraîcheur. A 12 Km Djebel Ouach, lieu estival splendide. Au Nord Ouest de Constantine, Hammam Meskoutine, une station thermale et climatiques la plus pittoresque d'Algérie.  Puis à 30 km toujours au Nord Ouest , Tiddis, l'antique Castellum Tidditanorum dépendant de Cirta. Des Pièces archéologiques du plus grand intérêt. Un Site touristique très intéressant et curieux à voir. Mila, la ville entourée de l'enceinte que fit construire l'empereur Justinien vers 540 ; statue antique colossale représentant Saturne. Sur la Kasbah, inscription arabe ancienne.

Jour - 5 : A 90 km au Sud de Constantine nous partirons à la découverte de la région de Batna & ses monuments historiques (sites numides & romains). déjeuner dans un restaurant typique de la région. Retour à Constantine fin de jourée.

Jour - 6 : Cette journée est consacrée a la découverte de la ville d'Annaba  à 80 km au Nord de Constantine.un territoire sublime où les paysages sont d’une grande diversité. Déjeuner à l'hôtel Seybouse. A découvrir en particulier : Site ravissant de la ville qui s’échelonne du golfe aux pentes boisées de pins. Plages magnifiques. port important de l’Est algérien. Héritière de l’antique Hippone dont les ruines subsistent entre la Seybouse et l’Oued Boudjemaa à 2 km de la ville de Annaba (Bône). LES VESTIGES DE SON PASSÉ MÉRITENT D’ÊTRE VISITÉS :

• Ruines d’Hippone : Musée, Stèles libyques, Théâtre antique, Forum, Villas romaines, Grands thermes de Septime Severe, Citernes d’Hadrien, Très belles sculptures, Splendides mosaïques),

• Mosquées : Sidi Bou-Mérouan (XIe siècle de la période Ziride), Salah Bey (XVIe siècle époque turque).  

Villes Distance Durée
Alger - Sétif 293 km 03h17mn/98km/h
Sétif - Constantine 123 km 01h18mn/123km/h
Constantine - Batna 113 km 01h40mn/100km/h
Batna - Oum El Bouaghi 114 km 01h35mn/100km/h
O. Bouaghi - Constantine 83.4 km 01/09mn/84km/h
Constantine - Annaba 154 km 02h07mn/77km/h
Annaba - Guelma 63.8 km 55 minutes
Guelma - Constantine 107 km 01h29mn/80km/h
Constantine - Alger 411 km 4h25mn/130km/h

• Monuments antiques : Basilique moderne de Saint-Augustin (XIXe siècle, réplique de la Cathédrale de Carthage, vue splendide sur la ville et les sites environnants).

 

• Les Sites impressionnants : Les plages de Saint-cloud – La Baie des Corailleurs – Le Fort Genois – Le Site du Cap de Garde et son phare - Le petit port très pittoresque de Chetaïb – Seraïdi station estivale, touristique et thermale à 900 m d’altitude au milieu des forêts de chênes d’une grande beauté (massif de l’Edough). – Panoramas grandioses sur la ville de Annaba (Bone), le Port, les plages.

Jour - 7 : Après le petit déjeuner nous quiterons Constantine vers Alger. Après midi libre pour récupérer vos énergies et faire vos emplèttes. 

Jour - 8 : Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport  assistance au départ.

Nous contacter

Tarif calculé sur la base de 05 personnes Minimum pour ce Voyage sous réserve de disponibilité et modification de tarifs (taux de change). Remise groupe 15% (plus de 20 personnes).

Veuillez remplir le formulaire pour demander un devis gratuit pour un séjour ou toute autre proposition que vous souhaiteriez nous soumettre.

Prenez le temps de répondre à nos questions, prenez en compte les listes de réponses à menu déroulant, nous ne pouvons vous répondre que si l'ensemble de votre demande est saisi de manière cohérente et complète.
Par ailleurs, nous traitons en priorité les demandes dont les dates de départ sont proches. Toute demande qui nous parvient dans un délai de moins d'une semaine risque de ne pas être traitée.

N. B. : L'ACOMPTE A REGLER :  A plus de 30 jours avant la date du départ :  30 % du montant total. Le solde doit être réglé en totalité avant le départ, à défaut la réservation est annulée. Les réservations effectuées moins de trois (03)  semaines avant la date de départ, doivent être réglées dans leur totalité.

Demande de devis gratuit

Hôtel Arc en ciel 4****

Situé à ELKhroub Ville distante de la capitale de l’est Constantine de 30 minutes, et 30 minutes de l’aéroport de Constantine, l’Hôtel Arc en ciel I est un hôtel de 4 étoiles, offrant des services d’hôtellerie de qualité. Un écrin de charme à mi-chemin entre tradition et modernité. C’est un lieu de dépaysement et de repos, mais aussi de découvertes et de rencontres.

Hôtel Arc en ciel 4****

Situé à El Khroub sur la route nationale N° 20 à 30 minutes de la ville de Constantine, l’hôtel ARC EN CIEL II (2) se caractérise par son design, élégant et discret à l’intérieur comme à l’extérieur. Les intérieurs de l’hôtel sont mis en valeur par des notes de couleurs variées de l’arc en ciel. Un écrin d’exception dans un environnement historique et culturel, où le charme et l’art de vivre sont de mise.

Hôtel Panoramic 4****

Hôtel Panoramic est un réputés quatre étoiles dans la ville. Il est facilement accèsible à partir des points de transport majeurs de Constantine. L'aéroport Mohamed Boudiaf est à seulement 9 kilomètres du centre-ville. La gare locale se trouve également à quelques kilomètres. Hôtel Panoramic est à proximité des principales attractions locales comme Palais de la culture, la Mosquée Emir AEK, le palais d'Ahmed Bey , La Souika, La Mosquée Ibn Badis, Les Ponts, ect...

Hôtel Cirta 3***

Le Grand Hôtel Cirta, est un réputés trois étoiles, situé au cœur de la ville de Constantine, d’une architecture d’inspiration arabo- mauresque qui exprime toute la splendeur d’un palace. Cet établissement offre une vue splendide sur la vieille ville. L'hôtel a facilement accès à partir des points de transport majeurs de la ville.

Hôtel Bey 3***

Situé à l’aéroport de Constantine, l’hôtel El Bey offre des services hôteliers de la haut gamme avec un accent Algérien distinctif, créant certain savoir vivre. L’hôtel El Bey se caractérise par son design élégant et discret à l’intérieur comme à l’extérieur.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Coordonnées   Nos CVL pour enfants & adolescents   Nouveauté   Liens utiles   Rejoignez-nous sur

ASSAMAR TOURISME ET VOYAGES

Cité 20 août Draa El Bordj Ouest Harkat Bouira 10000 Algérie

Tél : 00213-26723416        Fax : 00213-26723416

Mobile : 00213-665 336 762         00213-560 880 872

E-mail : reservation@assamartravel.com  /  assamar.tours01@gmail.com

Formulaire de contact

 

Centres de vacances à la mer

Centres de vacances à la montagne

Centres de vacances Automne / printemps / hivers

Séjours Sahara

Séjours culturels

 

Nos vacances  été 2018

Nos vacances en famille 2018 

Nos vacances à l'étranger

 

Fiche technique de l'Algérie

Conseils voyage en Algérie

Conseils voyage au Sud

Equipements pour rendonnées pédestres

Conditions de vente

 

Facebook

Linked in

Twitter

Touristlink

Youtube

 

  ASSAMAR  TOURISME  ET  VOYAGES, une  autre conception  du  voyage !  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site