Circuit_Ghardaia

 
CIRCUIT - GHARDAIA
Durée : 06 nuitées / 07 jours
Groupe : 10 personnes minimum
Transport : Bus tout confort
Hébergement  et restauration : deux (02) formules
1- Hôtels 03 etoiles
2- Compings chez particuliers 
15.jpg
 
La vallée du M’zab ne pourra jamais être découverte à travers des écrits ou des paroles, l'idéal est de se déplacer et de constater de visu la magie du site qui vous ensorcelle toute votre vie.
3.jpgConnue également comme étant « la porte du désert », la ville de Ghardaia fait partie de la vallée du M’zab dans le Sahara algérien, vaste plateau désertique constitué de vallées profondes. La vallée du M’zab est composée de 7 k’sour, ou villages fortifiés dont fait partie Ghardaia. Située, à 600 kilomètres au sud de la capitale Alger, au cœur de la partie nord du Sahara, Ghardaia offre des paysages saisissants. A visiter à Ghardaia : La vieille mosquée, l’ancienne place du marché, la palmeraie, le système d’irrigation traditionnel, le vieux Ksar, La région thermale de Zelfana pour se détendre et se ressourcer au contact d’une eau limpide aux propriétés curatives de pathologies notamment rhumatismales et dermatologiques,… Afin de mieux vous imprégner de l’atmosphère chaleureuse de la ville, nous privilégions les maisons d’hôtes aux hôtels. Vous découvrirez les traditions et les coutumes des habitants et votre séjour n’en sera que plus enrichi.
JOUR 1 - : Arrivée à l’aéroport International Houari Boumediene, accueil  et transfert à l’hôtel Albert 1er pour une nuitée en pension complète. Au cours de la soirée, nous partirons en tournée, par bus, à la découverte des meilleurs sites  d’Alger. Après le dîner briefing  sur le programme de séjour.
  Sans titre 11JOUR 2 - : Après le petit déjeuner, vers 06h00 du matin,  temps matinal propice aux déplacements, nous prenons place dans un bus tout confort à destination de Ghardaia. Par la route nationale N°01, nous traversons les gorges de Chiffa et la ville de Média « ville de montagne de l'Atlas tellien, située dans une dépression entre le massif de l'Ouarsenis au sud et l'Atlas blidéen au Nord ». A partir de Bouguezoul l’impression du Grand Sud commence. A partir de Djelfa et jusqu’à Ghardaia, nous serons déjà en plein désert. Déjeuner au cours de route. Arrivée à Ghardaïa en début de soirée, installation à l’hôtel. 
JOUR 3 – Ville séculaire empreinte d'histoire et de traditions, Ghardaïa est un véritable joyau classé patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. La capitale de la vallée du M'Zab, qui serpente parmi les dunes, se caractérise par son ingéniosité, son symbolisme que par sa beauté. Durant cette journée, nous visiterons la ville de beni Izguen, la vieille mosquée, l’ancienne place du marché, la palmeraie, le système d’irrigation traditionnel, le vieux Ksar.
 
Sans titre 10JOUR 4 - : Cette journée est consacrée aux fascinantes oasis du M'zab.  Si la ville vaut la visite, la vraie merveille de la région, ce sont les oasis du M'zab où vit les communautés des Mozabites. Pour les rencontrer, nous rendrons  à Beni-Isguen, ville entourée de remparts. Melika  offre des vues splendides tandis qu'El-Ateuf est le plus ancien des villages du M'zab.
 
JOUR 5 - : Pour se détendre et se ressourcer au contact d’une eau limpide aux propriétés spécifiques susceptibles d’assurer votre mise en forme, nous visiterons la région themale de Zelfana. Située à la croisée des chemins menant vers Ouargla et l’extrême sud du pays, à 70 km du chef-lieu de wilaya et à 480 m d’altitude. Les thermes de Zelfana, aux propriétés curatives de pathologies notamment rhumatismales et dermatologiques, sont dotés de nombreux "hammams" (bains) à l’état traditionnel. Déjeuner dans un restaurant de la ville. Retour à Ghardaia et soirée libre pour faire des emplettes.
 N.B. La station thermale de Zelfana a été créée suite au forage réalisé en 1956 pour la construction de la Route Nationale 49 
 
1.jpgJOUR 6 - : Après le petit déjeuner matinal, nous quitterons Ghardaia, sur un autre Itinéraire, à destination de notre point de départ initial « Alger », nous prenons la route qui traverse les dunes du Grand Erg oriental en direction d’Ouargla. Nous ferons une courte escale à l’hôtel Tassili pour se rafraichir. De là, nous continuerons vers Touggourt où nous déjeunerons à l’hôtel Oasis et se donner un moment de repos. Nous continuerons notre route vers Biskra. Une ville cernée par deux millions de palmiers. Le paysage alentour, depuis la haute falaise qui barre l'horizon au nord, il forme un contraste saisissant avec la bigarrure des hauts plateaux et du massif aurésien tout proches  Des archipels de verdure jalonnent ces fleuves fantômes. Au bord de l'oued le plus large, aux abords même de la palmeraie la plus dense et la plus étendue de la contrée. Une escale s’impose à Tolga, l’une des oasis les plus agréables de la région de Biskra. Après avoir dégusté un bon thé sous le palmier, nous continuons notre route vers une autre courte escale bien située « Boussaâda ». ville qui  a captivé des artistes peintres de grandes renommées tels qu’Etienne Dinet qui l’immortalisa à travers ses œuvres « une centaine de toiles entre paysages et scènes de la vie ». Après une boisson rafraichissante  à l’hôtel El Caid, nous attaquerons le dernier tronçon en direction d’Alger. Arrivée prévue entre 18h00 et 19h00mn. Installation à l’hôtel Albert 1er « diner et nuitée ».
JOUR 7 - : Transfert à l’aéroport international Houari Boumediene et assistance au départ.
 
Itineraire aller  
Formule – 1 : Prise en charge hébergement et restauration hôtels 3* en chambre double
Formule - 2 : Prise en charge hébergement et restauration en campings chez particuliers / chambre traditionnele
Tarif par personne / 06 nuitées / 07 jours en pension complète
 Tarif par pesonne / 06 nuitées / 07 jours en pension complète
          790 €
           580 €
Itineraire : 1er jour : arrivée à Alger / 2eme jour : Alger-Ghardaia / 3eme, 4eme et 5eme jours : Ghardaia / 6eme jour : Ghardaia- Alger / 7eme jour : Transfert à l''aéroprt  départ
 
 
Distances 1  
Tarif calculé sur la base de 10 personnes Minimum pour ce Voyage sous réserve de disponibilité et modification de tarifs (taux
Le prix de ce produit comprend :
Le prix de ce circuit, ne comprend pas :
- Bus tout comfort durant tout le séjour .
- Hébergement et restauration durant tout le séjour « selon l'une des formules ci-dessus »
- Tous les moyens nécessaires pour la traversée du désert « Guide de la région, tentes et lits portatifs, cuisinier, méharée, trekking, 4*4,… »
- collation et boissons chaudes.
- Le billet d’avion lignes internationales
- Les frais de visa pour l’Algérie
- Supplément chambre individuelle
- Assurance annulation et rapatriement pour l’Algérie
- Les boissons alcoolisées, ainsi que tous les extras et dépenses à caractère personnel.
 
 Cliquez ici pour reserver 1
 
 
 
 

Hôtel El Djanoub

Situé au centre – ville de Ghardaïa à 15 min de l’aéroport l’hôtel El Djanoub est aux carrefours des cités mythique du M’Zab. Il offre aux touristes l’avantage exceptionnel d’être au cœur d’une civilisation millénaire qui a fardé ses traditions de commerce et d’artisanat.

Résidence les deux tours

Située à 2 kilomètres de la grande porte de Beni-Isguen, au quartier Tlet de la palmeraie, la Résidence des Deux Tours réunit l’art de vivre traditionnel et le confort le plus moderne. Avec son architecture typique, pierres naturelles et murs blanchis à la chaux, ses chambres simples et fonctionnelles, ses portes en bois ouvragées, sa terrasse, ses arcades et ses voûtes, la Résidence est le refuge idéal pour goûter le repos au cœur d’une nature préservée et le dépaysement d’une gastronomie typique ou classique abondante

page content can be above and below the following IFrame

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site