Circuit_Timimoun / Taghit

CIRCUIT - TIMIMOUN / TAGHIT
Durée : 08 nuitées / 09 jours
Groupe : 10 personnes minimum
Transport : Vehicule 4x4 / Avion
Hébergement  et restauration : deux (02) formules
1- Hôtels 03 et 04 etoiles
2- Compings chez particuliers 
Taghit.jpg
 

Images 33JOUR 1- : Arrivée à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, assistance et transfert vers l’hôtel Albert 1er installation en pension complète (déjeuner, dîner et nuitée). Après midi nous ferons une tournée par bus sur les hauteurs d’Alger. Après le dîner, réunion et briefing sur le programme de séjour).

JOUR 2 - : Tôt le matin, après le petit déjeuner, Nous quitterons Alger à distination de Ghardaia. Au cours de route nous passerons par Boussaâda pour une halte  et déjeuner à l’hôtel Kaid. De là, nous continuons notre route par Djelfa et Laghouat pour arrivée à Ghardaia aux environs de 15h30  – 16h00 mn. Installation à l’hôtel El Djanoub. Après une douche relaxante, un guide la région vous conduira à pied à travers les ruelles et les boulevards de Ghardaia où vous aurez le plaisir de découvrir la vallée de Beni M’zab classée patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. En fin de journée retour à l’hôtel pour un dîner et nuitée.

JOUR 3 - : Cette 3eme journée de notre voyage marquera certainement une rupture totale avec le mode de vie confortable auquel nous sommes habitués. Sur un périple de 826 km, nous traversons l’immense et silencieux Grand Erg Occidental, l’une des mers de sable du Sahara Algérien. Au cours de notre route, nous traversons la ville de Ménia à 271 km de Ghardaia où nous ferrons une halte bien mérité à l’hôtel El Boustene. De là nous parcourons les 555 km qui nous séparent d’Adrar en 09 heures, malgré la sensation de la fatigue tu trajet, vous allez surement  régaler de l'immensité des paysages désertiques, de la lumière changeante, des contrastes de couleur entre roche et sable, et de la vie qui persiste dans cette aridité. Après une longue journée sur les sièges de nos 4x4, nous arriverons à Adrar entre 18h00 et 20h00mn et nous d’érigerons directement à l’hôtel Gourara. Une fois installer dans la chambre, vous apprécierez certainement une douche bien relaxante et un dîner savoureux.  Une nuitée bien confortable  à cet hôtel,  récompenseras  les efforts que vous aurez déployés pour accomplir ce trajet difficile mais passionnant.

JOUR 4 - : Après un repos bien mérité, nous quitterons l’hôtel Touat à destination d’un autre endroit magique « Timimoun ». Berceau d’une région touristique apprêtée pour l’enchantement du touriste. Sur 196 km que nous parcourons d’Adrar à Timimoun, nous ferons plusieurs escales : Ksar, constructions très anciennes aux ruelles mystérieuses, célèbre palmeraies sur les pentes dominant le fond salin de Sebkha, oasis rouge, paysages grandioses, … La vallée des palmeraies du Gourara forme un ensemble féerique. Une fois arivée à Timmoun, nous prendrons soin de vous installer à l’hôtel Gourara. De catégorie 4 étoiles, le Gourara est édifié à l’orée de la ville de Timimoun et surplombant la luxuriante Oasis. Un endroit idéal pour se reposer et goûter quelques jours de silence.

Après-midi visite de la palmeraie et des célèbres systèmes d'irrigation ancestraux de Timimoun les Fougaras : Suivi d'une traversée des rues et passages sombres et étroits du vieux Ksar, quartier populaire aux façades de terre couleur rouge

Sans titre 9JOUR 5 - : Durant cette journée, nous prendrons soin de vous faire vivre des instants inoubliables. A dos de Chameau nous partirons à la découverte des Oasis environnantes qui bordent le Grand Erg Occidental. Nous ferons escales à  Ighzer, Semonta, Ouled Said, Kali, Aghlad et thola. Des  villages qui surplombent les palmeraies et qui ouvrent sur le bassin sédimentaire de la Sebkha qui est l'ancien site de ce qui fut autrefois tantôt un fleuve, tantôt une étendue lacustre, offrant un magnifique panorama sur la partie méridionale du Grand Erg Occidental. La cérémonie du thé dans le Sahara algérien est une tradition, un art et une philosophie, étroitement liés aux coutumes d'hospitalité dans la halte du voyageur ... Retour le soir à Timimoun.

JOUR 6 – : En ce sixième jour de notre circuit, nous renouons avec les longs trajets, à bord de nos 4x4 nous prendrons la route qui mène à Taghit. Sur un parcours de 461 km nous découvrirons un autre décor  plus  joli et plus attractif que celui de Ménia-Adrar; puisque il abrite les plus belles perles oasiennes de tout le Sahara, paysage complètement différent des précédant au cœur du quel se dresse la région de Gourara, Timimoune et Taghit ! Des sites d’une beauté spectaculaires entourés d’immense anneau de dunes rose orangé et rougeâtre et planté de milliers dattiers arrosés avec une technique encore ancestrale appelée "les foggaras».  

Au cours de route, nous ferons escale à Beni Abbes pour visiter quelques un des sept  ksours de Béni Abbès, dont certains sont encore habités. Le plus beau est le ksar placé au cœur de la palmeraie, type de localisation unique au Sahara, inhabité depuis 1957 et en cours de restauration, l’oasis qui l’entour est  magnifique et en forme de scorpion, dont la queue est dominée par une grande dune rouge (la plus haute du Grand Erg occidental). Nous pique-niquerons  au milieu de ce paradis verdoyant et nous clôturons notre visite à la  piscine municipale alimentée par une source d'eau pure sortant à 24°C (chaude en hiver et  rafraîchissante en été).Nous ferons une coute halte à la Muraille de Chine du carbonifère : à 30 km de Béni Abbès, sur le côté gauche de la route vers El Ouata se trouvent le gisement des Orthocères (fossiles de mollusques et poissons). Arrivée à Taghit, vers la fin de la journée. Installation à l’hôtel Saoura pour deux nuitées.

Map 32JOUR 7 - : A partir de Taghit, nous vous amenons à dos de Chameau pour une randonnée à travers des paysages du Sahara

Au cours de cette journée, plusieurs sites à visiter : paysages volcaniques, gueltas entourées d’une végétation luxuriante, gravures rupestres et mausolées témoins des temps anciens. Retour le soir à Taghit et pour clore notre  journée, balade vers le vieux Ksar qui se trouve à la palmeraie de Taghit et dans la construction remonte au  XIe siècle malgré le poids des années, le vieux Ksar reste le témoin d'une histoire plusieurs fois millénaire. Diner et nuitées à l’hôtel.

JOUR 8 - : Départ tôt le matin vers Bechar. Avant de prendre le vol vers notre point de départ initial, nous profitons du temps libre pour vous faire visiter la ville et faire vos derniers achats. Soirée libre pour vos dernières emplettes à Alger.


N. B. Air Algérie assure des vols vers Alger plusieurs fois par semaine depuis Bechar. Les vols étant soumis à des changements fréquents nous vous recommandons de vérifier le planning des vols sur le site www.airalgerie.dz avant de réserver vos dates de séjour.

JOUR 9 - : Transfert à l’aéroport Houari Boumediene et assistance au départ.

Distances

* La à gauche est un approximatives. Conduite conditions, détournements, météorologiques Conditions, circulation, etc affectent conduite distance.

Formule – 1 : Prise en charge hébergement et restauration hôtels 3* et 4* en chambre double
Formule - 2 : Prise en charge hébergement et restauration en campings chez particuliers / chambre traditionnele
Tarif par personne / 08 nuitées / 09 jours en pension complète
 Tarif par pesonne / 08 nuitées / 09 jours en pension complète
          1450 €
           730 €
Itineraire : 1er jour : arrivée à Alger / 2eme jour : Alger-Ghardaia / 3eme jour : Ghardaia - Adrar / 4eme jour : Adrar - Timimoun / 6eme jour : Timimoun - Tagit / 8eme jour : Taghit - Bechar - Bechar - Alger par avion / 9eme jour : Transfert à l''aéroprt  départ
 
Tarif calculé sur la base de 10 personnes Minimum pour ce Voyage sous réserve de disponibilité et modification de tarifs (taux de change). Remise groupe 10% (plus de 20 personnes).
Le prix de ce produit comprend :
Le prix de ce circuit, ne comprend pas :
- Billet d’avion aller « Bechar/Alger » + véhicules 4x4 durant tout le séjour .
- Hébergement et restauration durant tout le séjour « selon l'une des formules ci-dessus »
- Tous les moyens nécessaires pour la traversée du désert « Guide de la région, tentes et lits portatifs, cuisinier, méharée, trekking, 4*4,… »
- collation et boissons chaudes.
- Le billet d’avion lignes internationales
- Les frais de visa pour l’Algérie
- Supplément chambre individuelle
- Assurance annulation et rapatriement pour l’Algérie
- Les boissons alcoolisées, ainsi que tous les extras et dépenses à caractère personnel.

Cliquez ici pour reserver 1

Hôtel Albert 1er 3* - Alger

L'Hôtel Albert 1er est un des établissements historiques de la ville d'Alger. Situé au cœur de la capitale, non loin de la célèbre Grande Poste et face à la baie d’Alger et du port, l’hôtel Albert 1er jouit d’un emplacement privilégié : il offre sa facade blanche et ses balustrades et volets bleus au soleil.

Hotel El Djanoub 3* - Ghardaia

Situé au centre – ville de Ghardaïa à 15 min de l’aéroport l’hôtel El Djanoub est aux carrefours des cités mythique du M’Zab. Il offre aux touristes l’avantage exceptionnel d’être au cœur d’une civilisation millénaire qui a fardé ses traditions de commerce et d’artisanat. Historique : Dessiné par F.Pouillon, l’hôtel El Djanoub est venu augmenter la capacité d’accueil de la cité prenant le relais de l’hôtel les Rostomides

Hôtel Touat 3* - Adrar

Un hôtel touristique situé au centre ville d’Adrar avec une vue exceptionnelle sur la grand place. Hôtel urbain doté d’une architecture typique de la région, situé a 10 km de l’aéroport d’Adrar. Offre les meilleures conditions d’accueil pour la clientèle d’affaires et de tourisme pour des visites de sites locaux et pour le transit vers d’autres régions du grand sud. Sites à visiter : Ksours, Palmeraies, Systèmes d’irrigations traditionnels, Tamentit, Bouda (psmothérapie).

Hôtel Gourara 4* - Timimoun

Édifié à l’orée de la ville de Timimoun et surplombant la luxuriante Oasis l’hôtel Gourara est une construction de l'architecte français Fernand Pouillon. Depuis les terrasses panoramiques et les balcons des chambres qui dominent la luxuriante palmeraie et les immenses dunes de sable vous pouvez admirer le fascinant coucher de soleil.

Hôtel Saoura 4* - Taghit

En plein centre de Taghit, s'élève une superbe bâtisse : l'hôtel SAOURA. L’hôtel nécessitait une sérieuse mise à niveau afin de le rendre conforme aux normes et standards nationaux et internationaux requis en hôtellerie. Il présente une situation idéale, à l’échelle de la ville, et reste l’élément de repère le plus significatif, à l’instar d’un monument.

Résidence les deux tours - Ghardaia

Située à 2 kilomètres de la grande porte de Beni-Isguen, au quartier Tlet de la palmeraie, la Résidence des Deux Tours réunit l’art de vivre traditionnel et le confort le plus moderne. Avec son architecture typique, pierres naturelles et murs blanchis à la chaux, ses chambres simples et fonctionnelles,

Gite Safinat Es Salam

L’architecture de la maison est traditionnelle et typique du ksar, même si les matériaux de onstruction sont modernes. Situé à 2mn à pied du souk fellah (centre ville) à l’orée du ksar d’Agham Mellal (la forteresse blanche), le gîte Safinet es Salam (l’arche de la paix) est desservie par une ruelle piétonne de 2m de large qui lui garantit le silence et la sérénité propres à la vie dans le ksar de Timimoun la mystique, perle de l’immense désert Algérien

Camping Bordj Taghit

Perché en haut de l’ancien Ksar au creux duquel s’étend une palmeraie d’une vingtaine de kilomètres, le Bordj Taghit vous accueil dans la plus pure tradition des maisons d’hôtes. Au seuil du désert ou la lumière sublime la nature, vous serez rapidement séduit par l’hospitalité de vos hotes et envouté par l’immensité des dunes.

page content can be above and below the following IFrame

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site