Colonies de vacances

Colonies de vacances

Assamar tourisme et voyages

Lieu de l'apprentissage de la vie avec les autres, de la rencontre, de la tolérance, expérience d'émancipation que rien ne remplace.

Le départ en dehors du cadre familial, la rencontre avec d’autres enfants issus de quartiers, de milieux, de cultures différentes constitue pour chaque enfant une occasion d’ouverture et de découverte indispensable et qu’elle est le premier pas vers l’autonomie.

Dans une société toujours plus confrontée au risque du repli sur soi, sur sa famille voire sur sa communauté, l’expérience du départ, de la rencontre de l’autre est une expérience fondamentale dans la construction de soi.

Nous constatons également une réticence croissante des parents à confier leurs enfants à des agences de voyages qu’ils estiment ne pas connaître suffisamment. Il est dans ce contexte primordial que la colonie de vacances commence bien avant le jour du départ et qu’un lien s’établisse entre les organisateurs et les parents en amont afin de pouvoir tisser des relations de confiance. Ce lien doit être maintenu pendant le séjour et entretenu à l’issue du séjour.

Nous sommes profondément convaincue que les colonies de vacances ne sont pas qu’un outil d’aide au départ, qu’il ne s’agit pas simplement de faire partir des jeunes dans un bus et de les occuper pendant quinze (15) jours. L’ambition des colonies de vacances est tout autre, elles doivent être un levier d’éducation, d’apprentissage, d’accompagnement à l’autonomie des jeunes et des enfants qu’elles accueillent, elles doivent être un lieu de découverte et d’ouverture à de nouveaux horizons.

 

Notre exigence est totale, tant concernant la sécurité des enfants que la qualification des animateurs et leur moralité

Centre de vacances 2015 Sidi Abdelaziz Assamar tours

page content can be above and below the following IFrame

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site