Fiche technique de l'Algérie

Soyez les bienvenu(e)s en Algérie, carrefour des grandes civilisations

Alliance de la mer et de la terre, mariage de la nature et de l’histoire, l’Algérie offre un paysage urbain et un ensemble de monuments où se reflètent les civilisations de l’Afrique, de l’Orient et de la Méditerranée: (Gravures rupestres, mausolées de rois Berbères, villes Romaines, monuments exceptionnels de l’art islamique, architecture moderne...). Nous vous invitons à vous plonger, au fil des pages, dans l’ambiance des paysages aux multiples facettes.

Vous ressentez l’envie de voir, d’écouter, de ressentir l’ambiance de l’Algérie, percevoir l’exubérance de sa nature! ASSAMAR TOURS vous invite à le réaliser lors de vos prochaines vacances. Vous découvrez ainsi les multiples héritages de l’histoire et le riche patrimoine des terroirs. ASSAMAR TOURS conçoit votre itinéraire pour vous faire découvrir une authentique sensation de liberté !

Fiche technique de l’Algérie 

L’Algérie est un Etat du Nord de l'Afrique et fait partie de la zone Maghreb, limité au nord par la Mer Méditerranée sur une bande côtière de 1200 km, à l’Ouest par le Maroc, la Mauritanie et la République Arab Sahraouie Démocratique, à l’Est par la Tunisie et la Libye et au Sud par le Mali et le Niger .

Sa superficie est de 2381 741 Km2, c’est un des plus grands et plus vastes pays d’Afrique. Sa population dépasse les 30 000 000 d’habitants.

Sa capitale administrative Alger compte prés de 3000000  d’habitants. Ses reliefs sont constitués de quatre (04) ensembles naturels caractéristiques à savoir :

→ La chaîne montagneuse côtière.

→ Les plaines et les hauts plateaux,

→ La chaîne montagneuse de l’intérieur,

→ La région du grand Sud et ses massifs montagneux.

Les atouts naturels et le patrimoine culturel et historique de l’Algérie, autorisent la pratique de nombreuses activités touristiques : tourisme côtier, tourisme de plein air et de montagne, tourisme Saharien, tourisme thermal, tourisme culturel et sportif, chasse et pêche

Ces activités touristiques multiples peuvent être pratiquées pendant toute l’année dans les pôles touristiques

 (bande côtière, région de Kabylie, monts des Aurès, région Oued Souf, vallée de l’Oued M’zab, Touat et le

 Gourara, Hoggar et le Tassili)  

Son climat est caractérisé par trois (03) variantes :

→ Climat méditerranéen au Nord

→ Climat tempéré sec aux hauts plateaux

→ Climat sec ou désertique à l’extrême Sud du pays.

 

page content can be above and below the following IFrame

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site