Voyages culturels

Nos conseillers de clientèle seront enchantés de vous entendre et de vous apporter toutes les réponses à vos questions. N’hésitez donc pas à nous contacter pour demander notre brochure d’information, demander un renseignement ou réserver un séjour. Vous pouvez nous appeler au Numéro 213 (26) 910103 / 213 775905722 où nous communiquer vos coordonnées via notre formulaire pour que nous vous rappelions.Vous serez toujours accueillis très cordialement, mais surtout, vous pourrez rencontrer notre équipe de conseillers qui sont là pour vous aider à choisir l’emplacement de vos rêves selon l’ambiance et les infrastructures que vous attendez.

Circuit culturel / sites archéologiques
 Algérie 

 La splendeur monumentale des cités antiques en Algérie méritent d’être connues et visitées. 

le-roi-berbere-massinissa-fondateur-du-royaume-de-numidie-vers-201-av-j-c.png

l-effigie-de-jugurtha.jpgpiece-de-monnaie-a-l-effigie-de-juba-ii.jpgmausolee-royal-de-mauretanie-cherchell.jpgle-medracen-a-batna-l-un-des-plus-anciens-monuments-d-algerie-300-av-j-c-il-porte-le-nom-de-l-ancetre-de-tous-les-berberes.jpgmausolee-de-massinissa.jpgl-arc-de-trajan-a-l-extremite-du-decumanus.jpg

L’Algérie, en raison de sa tradition de terre d’accueil et les multiples civilisations qui l’ont traversée, a hérité d’une histoire très riche qui s’exprime par des vestiges d’époques variées. 

Les Berbères ont laissé les premiers vestiges archéologiques notables, comme le parc national du Tassili, que l’on considère comme le plus grand musée naturel au monde. Plus tard, ils ont construit plusieurs sites berbères comme Medracen, Mausoléé royal de Maurétanie, Mausolée de Béni Rehnane à Siga dans la Wilaya d’Aïn Témouchent, ou encore le site de Sauma (El-Khroub) près de Cirta qui se trouve dans la ville de Constantine. De plus, plusieurs tumuli, dolmens, grottes, tombeaux (les Djedars à Frenda), etc., attestent les pratiques funéraires berbères. L’époque romaine a laissé un nombre impressionnant de vestiges, Apulée ou Saint Augustin ont été des penseurs de renom.

Voir ldétails Demande de devis

Cueillette et d’extraction de l’huile d’olive.
 Algérie  Période particulière de la vie paysanne en Kabylie - Septembre - Mars de chaque année

Olives



Quand on arrive en Kabylie, on est accueilli par des oliveraies à perte de vue. En fait, on ne peut dissocier le kabyle de l'olivier. L'huile d'olive demeure toujours une source de revenus appréciable pour la région. la cueillette des olives commence en général à partir du 25 novembre pour se terminer vers le mois de mars. la cueillette des olives est considérée comme une tradition familiale à laquelle tout le monde prend part, même des personnes n'ayant rien à voir avec l'agriculture, ainsi on peut rencontrer des infirmiers, des instituteurs, des commerçants et même des étudiants, revetus de tenues réservées spécialement à la cueillette. selon les usages de la région, la cueillette des olives renforce les liens familiaux par le biais de l'entraide et la touiza.


Voir ldétails Demande de devis
page content can be above and below the following IFrame

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site