Festivals_Touareg_Tamanrasset

Janvier : Festival de l'Ahaggar - Tamanrasset
Festival de l'Ahaggar à Tamanrasset en janvier de chaque année. Festival international des arts de l’Ahaggar avec les touaregs de l' Algérie, le Niger, le Mali, la Lybie... Venez nous rejoindre pour une semaine musicale inoubliable. 
Mars : Fête touarègue, Assihar
Assihar N'Ahaggar, manifestation à caractère économique et culturel et à laquelle participent les groupes folkloriques de la région et des pays voisins : Mali, Niger. Grande fête multicolore, rencontre des Tribus Touaregs de toute l'Afrique du nord. C’est une foire pan-africaine très colorée qui draine en même temps que les touristes et les Touaregs du Hoggar.
Avril : Fête touareg à Tamanrasset,Tafsit
Fin Avril, Tamanrasset célèbre le printemps, Tafsit, dans la tradition originelle touareg de l'Ahagar. Cette fête marque l'avènement du printemps et s'étale sur trois jours. Tamanrasset fût de tout temps le lieu de rendez-vous des tribus touareg du Sahara central (sud algérien, sud libyen, Niger et nord...

 

Avril : Fête touarègue à Tamanrasset, Darmolé
Une fête touarègue dans un village près de Tamanrasset à Abelessa (près de la tombe de Tin Hinane) qui ressemble à la fête de Tazrouk en Août. C'est une fête dédiée aux notables, quelques fois s'y déroule également des mariages. Cette fête a lieu la deuxième ou troisième semaine d'Avril.

Août : Festival Touareg à Tazrouk

Tous les ans, le premier week-end du mois d'août à Tazrouk, le plus haut village d'Algérie, se déroule une grande fête touarègue: la Ziarrha Tazrouk est situé dans le nord-est du Hoggar en altitude (1942 m), ce qui assure des températures estivales agréables. Réputé dans tout le Hoggar pour la beauté de ses innombrables jardins, le village de Tazrouk rassemble les touaregs de tous...

Pour obtenir plus de renseigments pour un voyage à ces période, merci de prendre contact avec nous.

 

page content can be above and below the following IFrame

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site